LA PORSCHE 964 CARRERA CUP
La Porsche 964 Carrera Cup est la version course de la 964 Carrera RS, ou plutôt, l'inverse car la RS est arrivée en 1992. Titulaire d'un passeport technique, elle ne peut rouler uniquement sur circuits, ne circulant sur la route qu'à l'aide d'un plateau porte-voiture. Produite seulement à 293 exemplaires, elle participe efficacement dès 1990 au célébre trophée monomarque Porsche Carrera Cup allemand puis français l'année suivante, succédant ainsi à la Porsche 944 Turbo Cup Véritable voiture de course, elle est d'une fiabilité étonnante équipée d'un moteur de série de type M 64/03 . Pour l'anecdote, les moteurs des 964 les plus performants au banc étaient réservés à la Cup puis à la RS qui affichent naturellement une meilleur santé que les 964 coupés beaucoup plus lourds malgré la présence d'un arceau Matter soudé à la caisse et au chassis de la Cup. Les moteurs étaient plombés par Snobeck afin d'éviter toute tricherie en course. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Moteur Flat 6 atmosphérique M 64/03 06 cylindres à plat - 2 arbres à cames en tête - 2 soupapes par cylindre - Graissage par carter sec - Refroidissement par air - Absence de filtre à air - double allumage - Boite de vitesse G50/10 à 05 rapports - Autobloquant à 40 % - Cylindrée 3600cm3 Taux de compression 11,3:1 Puissance 260 ch à 6100 tr/mn, puis 272 ch pour la version 94 Poids 1210 kg avec l'arceau Matter soudé à la caisse Alimentation Bosch Motronic Jantes / Pneumatiques avant 7,5 J x 17 - 205 / 50 ZR 17 arrière 9 J x17 - 255 / 40 ZR 17 - Jantes initialement en Magnésium Type Cup permettant de loger les quatre disques de frein au diamétre de 322 mm, étrier à 4 pistons, ABS débranchable. CX 0,32 Vitesse maxi 270 km/h LA CUP PAR LES AFFICHES
LA PORSCHE 964 CARRERA CUP EN IMAGES
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