Vous rêvez de piloter sur l'asphalte d'un circuit ?
mais vos moyens et votre expérience de conducteur ne vous le permettent pas.
DRO CHALLENGES a une solution ! nous mettons à votre disposition une Caterham
Piloter n'est pas conduire. Il ne sagit pas de faire crisser ses pneus et de faire des dérapages sur un parking.
Nous parlons de trajectoire, de gestion de boîte, de freinage.
Vous lavez compris, la Caterham est la solution pour accéder au monde de la course.
Pourquoi ?
Un comportement très sportif
Les Caterham possèdent un chassis très rigide au comportement sain. Dotées dun centre de gravité très bas, elles permettent à un pilote même novice de bien sentir la voiture.
Une bonne pédagogue
Outre leur comportement sportif, les Caterham sont également de très bonnes pédagogues. Propulsion : ces jouets pour grands garçons permettent au pilote de comprendre très vite quil existe une grande différence entre une traction et une propulsion. De ce fait, les trajectoires et la gestion de laccélérateur sont des facteurs à prendre en compte. Son poids (400 kg) et son rapport poids/puissance obligent le pilote à gérer laccélérateur. Linertie nexiste pas compte tenu de son poids, un pied un peu lourd fera intégrer très vite la notion de sortie dans le bac.
Un bon rapport prix/sensation
Avec un rapport de puissance/poids entre 200 à 350 ch / Tonne, ces voitures ont un fort potentiel à la fois pédagogique, sportif et permettra pour moins cher que nimporte quelle autre propulsion de vous amuser.
Après la Blackbird, la
Fireblade est la seconde Caterham 7 à moteur de moto. Mais alors
que la première reste très très chère et marginale, la
seconde a pour volonté d'être la formule route/piste la moins
chère.
Comme son nom l'indique, elle reprend le moteur d'une superbike,
la Honda CBR 900 Fireblade, sortie en 1992. Le châssis retenu
est celui du pont rigide, particulièrement adapté au faible
couple du moteur. Esthétiquement, elle s'inspire de la
Superlight, tout en laissant les éléments en carbone en option
(toujours pour réduire le coût), comme les équipements de
sécurité et le différentiel à glissement limité.
Comme pour la Blackbird, cette Caterham n'a pas été
développée et n'est pas produite par Caterham, mais par James
Whiting Seven qui en a l'exclusivité. Le long développepent a
été mené sur le célèbre circuit du Nürburgring.
La plus grande réussite de cette voiture est son poids plume de
400 kg, lui permettant d'arriver à 325 Cv à la tonne !
Des courses réservées aux Fireblade sont organisées en
Grande-Bretagne. La FireBlade a même été élue voiture de
course de l'année par le magasine Evo.
Récapitulatif | |
Identification | Moteur Honda 900 CBR FIREBLADE et boite séquentielle 6 vitesses, pont rigide |
N° de châssis | Premier châssis tubulaire 10267 |
Moteur | Honda CBR 900 RRW FireBlade |
Cylindrée | 929 cm3 |
Alésage x Course | 71 x 58 / 74 x 54 |
Admission | 4 carburateurs Keihin |
Taux de compression | 11,1 : 1 / 11,3 : 1 |
Puissance maxi | 125 à 128 Cv à 10500 tours / 150 Cv à 11500 tours |
Couple maxi | 67 à 68 lb ft à 8500 tours / 76 lb ft à 11000 tours |
Boite de vitesse | 6 vitesses séquentielles Honda |
Freins | Disques 9" à l'avant et à l'arrière |
Direction | crémaillère |
Poids | 400 kg |
Vitesse maxi | 210 km/h |
0 à 100 km/h | 3,8 s |
50 à 70 mph au maxi | N/A |
Quantité produite | 10 en novembre 2001 |
Offrez-vous lexpérience
CATERHAM FIREBLADE
La philosophie de la marque est simple ; « No compromise », cest-à-dire, sportivité et plaisir automobile poussés à l'extrême, sans compromis. Aussi, les LOTUS MK1 INDY se remarquent par une apparence rustique et extrêmement dépouillée. Ces voitures peuvent donc être considérées comme à l'opposée de l'orientation de l'automobile moderne, qui tend à faire des véhicules de plus en plus confortables et sophistiqués, au détriment du plaisir de conduite Voiture deux places, sans pare brise, ni porte, sans direction assistée ni ABS, châssis tubulaire, boite manuelle séquentielle. Le tout, assis à 50 cm du sol.
Baptême copilote
Accueil, prêt des équipements
2 tours du CIRCUIT en passager d'un pilote Tarif :
69
Stage « Découverte »
Accueil, Prêt des équipements, Briefing de pilotage
1 série de 05 tours sur le circuit
Remise de votre diplôme personnalisé
Tarif : 200
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1 série de 10 tours sur le circuit
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Tarif : 380
Stage « ½ journée »
Accueil, café, Prêt des équipements, Briefing de pilotage,
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