Vous rêvez de piloter sur l'asphalte d'un circuit ?

mais vos moyens et votre expérience de conducteur ne vous le permettent pas.

 

DRO CHALLENGES a une solution ! nous mettons à votre disposition une Caterham

Piloter n'est pas conduire. Il ne s’agit pas de faire crisser ses pneus et de faire des dérapages sur un parking.

Nous parlons de trajectoire, de gestion de boîte, de freinage.

Vous l’avez compris, la Caterham est la solution pour accéder au monde de la course.

Pourquoi ?

Un comportement très sportif

Les Caterham possèdent un chassis très rigide au comportement sain. Dotées d’un centre de gravité très bas, elles permettent à un pilote même novice de bien sentir la voiture.

 

Une bonne pédagogue

Outre leur comportement sportif, les Caterham sont également de très bonnes pédagogues. Propulsion : ces jouets pour grands garçons permettent au pilote de comprendre très vite qu’il existe une grande différence entre une traction et une propulsion. De ce fait, les trajectoires et la gestion de l’accélérateur sont des facteurs à prendre en compte. Son poids (400 kg) et son rapport poids/puissance obligent le pilote à gérer l’accélérateur. L’inertie n’existe pas compte tenu de son poids, un pied un peu lourd fera intégrer très vite la notion de “sortie dans le bac”.

 

Un bon rapport prix/sensation

Avec un rapport de puissance/poids entre 200 à 350 ch / Tonne, ces voitures ont un fort potentiel à la fois pédagogique, sportif et permettra pour moins cher que n’importe quelle autre propulsion de vous amuser.

Après la Blackbird, la Fireblade est la seconde Caterham 7 à moteur de moto. Mais alors que la première reste très très chère et marginale, la seconde a pour volonté d'être la formule route/piste la moins chère.
Comme son nom l'indique, elle reprend le moteur d'une superbike, la Honda CBR 900 Fireblade, sortie en 1992. Le châssis retenu est celui du pont rigide, particulièrement adapté au faible couple du moteur. Esthétiquement, elle s'inspire de la Superlight, tout en laissant les éléments en carbone en option (toujours pour réduire le coût), comme les équipements de sécurité et le différentiel à glissement limité.
Comme pour la Blackbird, cette Caterham n'a pas été développée et n'est pas produite par Caterham, mais par James Whiting Seven qui en a l'exclusivité. Le long développepent a été mené sur le célèbre circuit du Nürburgring.
La plus grande réussite de cette voiture est son poids plume de 400 kg, lui permettant d'arriver à 325 Cv à la tonne !
Des courses réservées aux Fireblade sont organisées en Grande-Bretagne. La FireBlade a même été élue voiture de course de l'année par le magasine Evo.

Récapitulatif  
Identification Moteur Honda 900 CBR FIREBLADE et boite séquentielle 6 vitesses, pont rigide
N° de châssis Premier châssis tubulaire 10267

 

Moteur Honda CBR 900 RRW FireBlade
Cylindrée 929 cm3
Alésage x Course 71 x 58 / 74 x 54
Admission 4 carburateurs Keihin
Taux de compression 11,1 : 1 / 11,3 : 1
Puissance maxi 125 à 128 Cv à 10500 tours / 150 Cv à 11500 tours
Couple maxi 67 à 68 lb ft à 8500 tours / 76 lb ft à 11000 tours
Boite de vitesse 6 vitesses séquentielles Honda
Freins Disques 9" à l'avant et à l'arrière
Direction crémaillère
Poids 400 kg
Vitesse maxi 210 km/h
0 à 100 km/h 3,8 s
50 à 70 mph au maxi N/A
Quantité produite 10 en novembre 2001

 

Offrez-vous l’expérience…

CATERHAM FIREBLADE

La philosophie de la marque est simple ; « No compromise », c’est-à-dire, sportivité et plaisir automobile poussés à l'extrême, sans compromis. Aussi, les LOTUS MK1 INDY se remarquent par une apparence rustique et extrêmement dépouillée. Ces voitures peuvent donc être considérées comme à l'opposée de l'orientation de l'automobile moderne, qui tend à faire des véhicules de plus en plus confortables et sophistiqués, au détriment du plaisir de conduite Voiture deux places, sans pare brise, ni porte, sans direction assistée ni ABS, châssis tubulaire, boite manuelle séquentielle. Le tout, assis à 50 cm du sol.

Baptême copilote

Accueil, prêt des équipements
2 tours du CIRCUIT en passager d'un pilote   Tarif : 69€

Stage « Découverte »
Accueil, Prêt des équipements, Briefing de pilotage
1 série de 05 tours sur le circuit
Remise de votre diplôme personnalisé
Tarif : 200€

Stage « Avancé»
Accueil, Prêt des équipements, Briefing de pilotage
1 série de 10 tours sur le circuit
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Tarif : 380€

Stage « ½ journée »
Accueil, café, Prêt des équipements, Briefing de pilotage, formation
2 séries de 6 tours sur le circuit
3 séries de 6 tours sur le circuit
Remise de votre diplôme personnalisé et verre de l’amitié
Tarif : 495€

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